Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
7 juillet 2013

Pic de l'Etendard (Grandes Rousses)

La der des der ...

Chaque année je dis que c'est long et plat ... et pourtant j'y retourne. Cette année c'est Raoul mon gendre tout frais (8 jours !!!) qui m'accompagne avec son matos flambant neuf !!!
Départ de Grenoble à 2h30 et du col de la Croix de Fer à 4h30 à la frontale. Les conditions de neige sont semblables à ce que je skie les autres années au 15 juin. Nous passons près du refuge puis chaussons les skis à 2500 m au bout du looooong replat des lacs. La distance est incroyable mais finalement nous prenons pied sur le glacier encore plat lui aussi un long moment !!
La pente de redresse enfin pour les 700 derniers mètres. Il y a beaucoup d'alpinistes et peu de skieurs. Nous arrivons au sommet après environ 5h30 de montée. Le cadre est toujours aussi superbe. Nous skions depuis le sommet et tirons (une fois n'est pas coutume) vers le col des Quirlies pour déchausser aux lacs. La neige était assez bonne mais un peu lourde.
Nous remontons (interminable) jusqu'au sommet du télésiège du Rouet pour basculer dans la combe des Perrons encore enneigée jusque 2250 m.
Nous terminons au milieu des fleurs et des randonneurs pour gagner rapidement la voiture bien lessivés près de 10 h après l'avoir quittée... Je n'avais jamais skié aussi tard en saison ... (le 4 juillet il y a 3 ans ici même !!!).

IMG_7474

IMG_7476

IMG_7477

IMG_7482

IMG_7488Les gardiens des lieux ...

IMG_7489
Corniche sommitale ...

IMG_7493
... franchie !!!

IMG_7497

IMG_7500

IMG_7503

 

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité