Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
16 décembre 2007

Brèche de Roche Fendue (Belledonne)

Départ très très matinal afin d'être de retour à 11h à la maison pour cause de repas familial ... excellent par ailleurs !!!
Lever 5h et départ à 6h30 du Rivier d'Allemond pour une heure de montée de nuit ... Jolie ambiance dans la forêt avec une belle trace malgré quelques arbres en travers ...
Lever du jour magnifique. La forme est là et le rythme bien soutenu. Plus tard le soleil arrive,  les faces du Ferrouillet s'illuminent, c'est toujours aussi magique !!! Je suis seul dans le vallon .. pour l'instant !!!
2h30 et 1250 m de dénivelé plus tard j'atteins la brèche. Petite pause au soleil puis descente somptueuse en tirant dans les pentes nord sous les rochers Delarets. La neige est encore froide et bien poudreuse. J'aperçois en contrebas les dizaines de randonneurs qui se suivent à la queue leu leu et j'apprécie encore plus mon départ de nuit. La partie forestière est un peu sanglier mais reste skiable avec une bonne maîtrise du slalom entre les arbres, du dérapage in extrémis, de l'évitement des racines et autres cailloux dissimulés !!! Je suis à 10 h à la voiture alors que certains sont en train de se préparer....

HPIM1141
Les Grandes Rousses libèrent le soleil ...

HPIM1131
... et les faces s'illuminent !!!

HPIM1143
Vue sur le Vercors et Grenoble encore sous la brume

HPIM1152
Il était encore possible de faire sa trace !!!

HPIM1157

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité