Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
14 juillet 2007

Aiguille du Goléon (Oisans)

Ah, une petite sortie seul en montagne avec bivouac à la clé ... Que du bonheur malgré le mal au dos récupéré la veille au soir en finissant de tondre ma pelouse. Tant pis, j'avais décidé, je pars ... et avec un sac assez monstrueux (duvet, tente, crampons, piolet ...). Et dire que l'ostéo vu le mercredi matin m'avait conseillé de rester calme quelques jours !!!
Finalement tout s'est superbement déroulé (ceinture lombaire à l'appui ...), avec le soir, un bel emplacement pour la nuit sous le refuge Carraud.
Départ 5 h 15 le lendemain pour gagner le glacier débonnaire puis l'arête sommitale qui alterne du rocher correct et des schistes pourris ...
Sommet vers 8 h 30 et vue magnifique à 360°, ce sommet étant haut (3427 m) et très isolé, encadré par le massif de la Meije et les Aiguille d'Arves.
Mais que de souvenirs sur cette montagne gravie pour la première fois en famille en 1975 (12 ans) puis ensuite avec Yvon en 1978 pour notre première vraie course en montagne tous les deux ... Sans oublier une mémorable sortie à skis avec mon cher papa qui a eu bien du mal a attaquer à skis la pente sous le lac ... fort raide il est vrai !!!

IMG_0477
Lac du Goléon devant le massif de la Meije

IMG_0558
Petit coin de paradis dominé par le sommet

IMG_0504
Glacier Lombard et sommet au petit matin

IMG_0514
Arête sommitale

IMG_0525
Vue sur l'arête depuis le sommet avec au fond, le massif des Grandes Rousses

IMG_0523
Les Ecrins et sa majesté ... la Meije

IMG_0541
Le lac du sommet ... et ma tente ... au début de la rivière !!!

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité