Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
21 décembre 2013

La Scia (Chartreuse)

Un bon bol d'air ...

La neige est tombée ces deux derniers jours. Bulletin météo, avalanches, balises nivologiques ... C'est le branle bas de combat... D'autant que Jean-Marc m'appelle hier au moment où j'allais le joindre !!! Parfait, mais aller où avec cette incertitude sur les quantités, la qualité et le peu de sous couche. A priori ce ne sera pas extraordinaire.
Nous ne voulons donc pas aller loin et choisissons de partir de Perquelin en Chartreuse qui est un coin très froid gardant bien la neige ... mais par contre pas très haut ...
Finalement ce ne sera pas le bon plan, trop peu de neige. Nous nous rabattons sur la remontée des pistes de St Pierre de Chartreuse depuis le Planolet. La station est fermée. Il a bien neigé de 15 à 20 cm en haut mais la neige est assez lourde et il n'y a pas de sous couche ...Il fallait se faire léger à la descente surtout qu'une grande partie n'était pas damée par les engins ...
Enfin, nous aurons bien pris l'air avec un beau soleil ...
Bilan : 4 sorties cette année et 4 remontées de pistes ... vivement la neige de 2014 et en attendant je vais reprendre mon vélo ... une valeur sûre !!!

IMG_8074-1
Au sommet de la Scia

IMG_8077
Lances de Malissard

IMG_8078
Dent de Crolles (face au soleil)

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité