Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
2 février 2013

RAID VTT MAROC 6 au 13 Janvier 2013

Mieux que dans mes rêves !!!

 

IMG_6518


Semaine extraordinaire en compagnie d'Hassan guide local qui m'a accompagné en 4X4 tout au long de ce périple.
Cela faisait quelques années que je souhaitais effectuer un parcours de ce type à cette époque.
N'ayant pas de partenaire libre à cette période, Hassan a accepté de m'encadrer et de me proposer une logistique pour moi seul ... : parcours, hébergement, nourriture, 4 x 4 et bien d'autres choses....
J'ai parcouru 350 km en 6 jours, soit une moyenne de 50 km par jour (avec deux journées à plus de 65 km).

IMG_6940

Le périple a débuté à Marrakech le dimanche 6 janvier au matin. Après quelques achats et la location du vélo (bonne machine, j'avais prévu mes pédales automatiques et mes chaussures) nous sommes partis en 4X4 pour le col Tichka qui permet de franchir l'Atlas à plus de 2200 m pour basculer versant sud côté Ouarzazate.
J'ai pu rouler dès ce jour jusqu'au samedi suivant.

La carte ci-dessus présente le parcours effectué avec en vert les parties vélo et en orange les liaisons. Nous avons effectué au total 1100 km.

Le temps a été extraordinaire tout au long de ce périple. Je pouvais rouler en short et manches courtes dans la journées, mais par contre les nuits étaient très froides. Les lumières étaient pures et les paysages variés : plateaux caillouteux, franchissements de hauts cols, palmeraies, oasis, petits villages, cultures, .....
J'étais la plupart du temps seul au monde dans ces grands espaces. Hassan me suivait (ou me précédait) dans une discrétion exemplaire à environ 10 minutes. Il était aux petits soins pour me préparer le vélo, me donner de l'eau, faire à manger et prendre des photos. Vraiment une personne exemplaire. Nous avons beaucoup partagé et échangé sur de nombreux sujets au cours de cette semaine. Je le remercie encore car je sais qu'il lira ce texte ...

Voici le lien vers son site "visages du Maroc".
En plus de la vitrine de voyages proposés il saura s'adapter exactement à la demande qui lui sera faite en fonction des envies et des besoins de chacun. J'ai eu la chance de pouvoir échanger de façon très réactive avec lui en amont par mail et téléphone.

Je dépose quelques photos ci-dessous, mais il est possible d'en voir plus dans l'album dédié à ce raid.

IMG_6646Hassan médite devant un des pitons de Bab n'Ali

IMG_6821

IMG_6897

IMG_6673

IMG_6717

IMG_6792

IMG_6826

IMG_6850

IMG_6865

 

Publicité
Commentaires
A
raid vtt au maroc ,le meilleur pays pour faire du vtt<br /> <br /> http://randonneesdesert-maroc.com/fr/Raids-VTT
J
Une magnifique aventure et de beaux souvenirs dans la tête et sur photos ...<br /> <br /> Superbe,<br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> Jean-Luc
A
J'avais déjà admiré les photos sur l'album. Quels beaux souvenirs et quelle chance lorsque la réalité dépasse les rêves ! Ça va être bien difficile maintenant de choisir un nouveau périple qui t'apportera autant de bonheur que celui-ci !<br /> <br /> Si contente pour toi ! Bisous.
C
Des photos qui font rêver... J'ai pris grand plaisir à les découvrir il y a quelques jours et je prends ce matin grand plaisir à les admirer de nouveau, alors que souffle ici un vent du Nord glacial ! Une semaine marocaine qui va te laisser de bien jolis souvenirs, gravés pour longtemps dans ta mémoire (et sur ta carte mémoire !)<br /> <br /> Bisous frérot
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité