Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
2 janvier 2010

Rochers Motas (Grandes Rousses)

Poudreuse à gogo !!!

Déjà la sortie de l'année ?? En tout cas, il va être difficile de faire mieux ... 1500 m de poudre !!!
Bon flair ce samedi matin, la météo annonçant beau temps surtout sur le sud et en Oisans. Parti pour le Rivier d'Allemond et l'envers de Belledonne, je change d'avis en cours de route pour aller vers Vaujany. Bien m'en a pris, beau temps (froid) et poudreuse superbe tombée dans la nuit.
Première montée au col du Sabot seul itinéraire déjà tracé à mon arrivée. Je redescends ensuite de 400 m pour récupérer une trace montant aux Rochers Motas dans des pentes soutenues. La descente ne fut que pur délice.
Cependant, dans une pente plus raide la neige récente (15 à 20 cm) accrochant mal à la sous couche gelée est partie en une petite coulée m'entrainant en me faisant tomber. Petite frayeur, mais j'ai gardé mon sang froid pour me rétablir sur les skis et m'échapper de cette coulée sur le côté ...

IMG_1124
Première descente sous le col du Sabot

IMG_1119
Il n'y a plus qu'à consommer !!!

Copie_de_IMG_1117
Rochers Motas et Rissiou

IMG_1127
Remise des peaux de phoque pour monter aux Rochers Motas

IMG_1155
La petite coulée que j'ai déclenchée. Ma trace s'en échappe à gauche

IMG_1164
Même le bas est excellent !!!

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité