Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
19 mars 2009

Col de la Balmette (Belledonne)

Un de plus, le plus beau !!!

Départ 6 h au petit jour en solitaire d'Articol (petit hameau en dessous du Rivier d'Allemont). Un moment de portage avant de chausser les skis, puis le rythme est parti pour une belle bambée de 1700 m.
Petit moment de surprise et de frayeur lorsqu'un gros chien me double sans que je l'ai entendu arriver ... En fait, il était tout gentil et m'a accompagné sur la moitié de l'itinéraire.
Cette rando est d'une grande beauté, très sauvage et haute montagne. Elle aboutie au pied du grand Pic de Belledonne et du pic Lamartine (petit Cervin local !!!).
Je suis seul au monde dans ces immensités jusqu'à ce qu'un autre randonneur solitaire me rejoigne au sommet. Nous ferons une partie de la descente ensemble.... Et quelle descente !!!! Poudreuse tassée puis neige transformée ...un vrai bonheur !!!
Encore une bien belle matinée sur ce versant de Belledonne pour cette saison 2009 où j'ai trainé mes peaux sur les différents cols : Balmette, Roche Noire, Roche Fendue, Coche, Aigleton ...

IMG_0300
Arrivée au lac de la Balmette

IMG_0298
Le Pic Lamartine se prend pour le Cervin ...

IMG_0308
Le col se trouve entre le grand Pic de Belledonne et le Pic Lamartine

IMG_0312
Vue arrière sur le lac en montant ... ça dénivelle !!!

IMG_0317
Arrivée au col

IMG_0327
Encore de la belle neige ...



Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité