jisseblog
31 janvier 2009

La Peyrouse (couloir Est) Vercors

Belle pente et quelques galères ...

Départ de Garneyre (hameau de Saint Andéol) ce matin sous des lumières splendides éclairant la barrière du Vercors. Accompagné de Jean-Marc, le duo de choc est reformé !!!
Direction le couloir de la Peyrouse. Une belle pente raide non encore gravie dans ce secteur.
Montée jusqu'à l'attaque agrémentée d'une pointe de bâton cassée et de deux monstres gamelles de JCB quasiment à l'arrêt, dont une en voulant prendre une photo !!! Sans compter la traversée d'une monstre coulée et une trace de montée mal faite à souhait ...
Sinon, le couloir est superbe : long, raide juste comme il faut et assez large. Je l'ai trouvé beaucoup plus beau que le Pas Morta situé un peu plus à droite.
Descente dans une poudreuse tassée puis par de belles pentes jusqu'à la forêt. Ensuite, belle partie de sanglier au milieu des arbres pour rejoindre le chemin de montée (un peu galère !!!).

Dénivelé effectué : 1000 m

Le soleil se lève sur notre objetif du jour : le col et le sommet de droite