Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
3 février 2008

Lances de Mallissard face W (Chartreuse)

Géant !!!...................

... On peut le dire pour cette somptueuse descente dans la face des Lances de Malissard.
Départ tôt ce matin (avec Jean-Marc) de Perquelin à 3 km de St Pierre de Chartreuse où je n'avais pas encore trainé mes peaux de phoques.
Montée rapide au col de la Saulce, puis attaque de cette magnifique face après avoir perdu un peu de temps en montant trop haut sous le col. La montée est assez raide et soutenue mais pas extrême. Pour cause d'impératifs horaires respectifs (je dois rejoindre Véro à 11 h 30 pour skier avec un ami et des copains des enfants l'après-midi à St Pierre) nous stoppons sous la pente et le couloir terminal. Nous sommes les premiers à descendre et les pentes sont immenses. La poudreuse est superbe sur toute la face.
Le final en forêt est un peu plus sanglier mais
la neige toujours aussi légère ...
Sur le chemin du bas, nous croisons des hordes de randonneurs, raquetteurs, surfeurs, marcheurs et trouverons près de 50 voitures garées sur le parking.

CR Skitour

Copie_de_P1040554
La face des Lances depuis le haut des remontées de St Pierre

HPIM1705
... sur fond de Dent de Crolles

HPIM1704
Photo classique ...

HPIM1702
Mon cher compagnon...

HPIM1713
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ....

HPIM1717
Spéciale pour Véro ... petite photo nature !!!


Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité