Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
6 août 2007

Via Ferrata de Roche Veyrand (Chartreuse)

Via située au-dessus de St Pierre d'Entremont (village à cheval sur l'Isère et la Savoie). Bel itinéraire avec pas mal de gaz dans sa partie supérieure, mais bien équipée avec juste deux surplombs un peu "à bras". La vue est splendide sur la vallée des Entremonts.  1 h 15 de parcours, sans être gêné par d'autres personnes.
Je suis monté avec deux gars bien sympas rencontrés dès le pied de l'itinéraire.
Du sommet de la via, nous avons gagné le point culminant de Roche Veyrand en une vingtaine de minutes.
Plutôt que de redescendre par la sente directe et raide, j'ai pris le chemin conseillé par derrière ... un peu plus long, mais cool et agréable.
J'ai profité de ma visite dans ce secteur pour aller enfin dans le cirque de St Même l'après-midi... Il était blindé de monde !!!
Il faut dire que c'est vraiment magnifique. Il est possible de faire des circuits sous les cascades. J'en ai fait un d'environ une heure qui permet d'en voir de belles bien rafraîchissantes ...

Copie_de_IMG_0627
Itinéraire de la via sur Roche Veyrand

IMG_0611
Magnifique vue sur St Pierre d'Entremont

IMG_0617

IMG_0623

IMG_0626

Et maintenant quelques clichés des cascades rafraîchissantes du cirque de St Même :

IMG_0635
Grande cascade

IMG_0649

IMG_0658
Cascade isolée

IMG_0672
La Pisse du Guiers

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité