Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
21 février 2007

Col des Jumelles (Oisans-Combeynot)

Parti pour trouver de la neige transformée, j'ai eu droit à une belle poudreuse en skiant les versants Nord de ce magnifique vallon du Fontenil.
Départ du petit hameau des Boussardes au-dessus de Monêtier les Bains dans la vallée de la Guisane. Rando très classique, réalisée déjà de nombreuses fois mais dont je ne me lasse pas.
1350 m de dénivelé, grand beau avec des nuages qui sont arrivés juste à mon retour à la voiture vers midi.
Quelle descente sur les 2/3 supérieurs ... une neige fraîche un peu tassée mais un vrai bonheur à skier !!!! Et puis avec mes nouveaux skis ....

Photo_132

Photo_117
Pentes sommitales

Photo_127
Pic Gaspard (à gauche) et massif de la Meije, avec la pointe élancée du doigt de Dieu

Photo_131
Les Jumelles sud vues du col

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité