Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jisseblog
13 janvier 2007

Abri de la Peyrouse (Vercors)

Quelle magnifique journée avec des températures extraordinairement douces : direction une fois de plus la barrière Est du Vercors où le soleil vous chatouille les mollets dès les premières heures !!!
Départ d'un petit hameau du village de Saint Andéol situé entre le col de l'Arzelier et Gresse en Vercors. Assez perdu mais quel calme à deux pas de Grenoble...
Belle montée soutenue dans un peu de neige (durcie par un bon regel nocturne) jusqu'à la jolie petite cabane que l'on découvre juste à la sortie de la forêt lorsque le chemin rejoint le sentier du périmètre.
Comme prévu, je m'engage sur ce sentier (qui traverse à flanc tout ce versant du Vercors) en direction du Pas Morta pour rejoindre une trace de descente environ 30 mn plus loin. J'hésite, car il n'y a aucune trace, et la neige est bien ramollie  par la chaleur (incroyable ... tee-shirt, aucun souffle d'air ...). C'est pas top car je m'enfonce bien comme il faut et je mets beaucoup plus de temps ... mais vu le cadre exceptionnel de ce secteur, je n'ai qu'à profiter de cette belle matinée. Pas vu âme qui vive (ni même un chamois ou mouflon)...

IMG_9410
La grande Moucherolle et Soeur Agathe

IMG_9416
Au sortir de la forêt, juste avant la cabane

IMG_9420
Abri de la Peyrouse

IMG_9426

IMG_9434
Sentier du périmètre

IMG_9447
Domination permanente des falaises : ambiance Dolomitique, avec ici les tours du Playnet ...

IMG_9432
Depuis la cabane (on distingue bien le sentier du Périmètre qui s'étire à perte de vue)

Publicité
Commentaires
jisseblog
Publicité
jisseblog
Derniers commentaires
Archives
Publicité